Bengales

Le chat Bengal trouve son origine aux Etats Unis, d’un croisement entre des Felis Bengalensis et des chats domestiques. Aussi fier que câlin, le Bengal est une race qui a su allier merveilleusement le charisme sauvage à la douceur des chats domestiques. Mélange de panthère et de matou, le chat Bengal a tout pour lui.

Bengales

Ses caractéristiques

Le Bengal est un chat athlétique qui allie force, agilité, équilibre et grâce. La tête est assez petite par rapport au corps et est triangulaire avec des pommettes hautes. Le nez est long et large avec un cuir de nez renflé caractéristique. Les yeux sont ovales, presque ronds. Les oreilles sont petites et arrondies. L’encolure est longue et musclée. Le corps est long avec de la substance et de la profondeur. Les pattes sont de longueur moyenne. Les pieds, quant à eux sont grands et ronds avec des doigts proéminents. Moyennement longue, la queue est épaisse à la base et s’affine à peine jusqu’à une extrémité arrondie. La fourrure est épaisse, douce au toucher et bien couchée sur le corps.

Ses couleurs

Le Bengal peut présenter deux types de motifs. Dans les deux cas, on recherche le contraste le plus élevé entre les taches foncées et le fond de robe doré. Le premier motif, appelé spotted, se caractérise par des taches ou des rosettes disposés de manière aléatoire sur le corps. Les rosettes sont des taches bicolores, plus ou moins rondes avec un contour foncé et l’intérieur orangé. Le Bengal est aujourd’hui la seule race de chat domestique présentant des rosettes. Le second motif, appelé marble, se caractérise quant à lui par des rosettes allongées dont les motifs marbrés sont semblables à ceux de la panthère longibande. Chez le spotted comme chez le marble, la tête présente le maquillage typique des chats tabby, le ventre, bien que plus clair, est tacheté et la queue est annelée. En plus des différent motifs, le chat Bengal peut présenter deux types de couleurs : brown tabby ou bleu tabby. Le fond de robe est ivoire et les marques brunes ou bleues. Les yeux sont verts, or, bleu ou aigue-marine selon les catégories.

Sa compagnie

Depuis les origines du croisement, l’objectif des éleveurs de chats a toujours été de trouver le juste équilibre entre le caractère domestique du chat et le look le plus sauvage en opérant une sélection minutieuse des chatons. Aujourd’hui, nous pouvons dire que la race est bien établie. Bien qu’il ait su garder un physique sauvage et athlétique, le Bengal se caractérise par sa gentillesse et sa faculté à vivre aux côtés de l’homme.

Découvrez le Bengal

Aussi fier que câlin, le Bengal est une race qui a su allier le charisme sauvage à la douceur des chats domestiques.

Lire la suite

titre

Nous avons régulièrement des nouvelles portées de chatons Bengals. Craquez pour l’un d’eux !

Lire la suite